homeFrenchGermanItalian
Recherche 

Les infos sélectionnées par RSF-Suisse

RSF présent au « Medienball » de Zurich

Le 9 mai 2015, se déroulera à Zurich le « Medienball » du Zürcher Presseverein (ZPV). Une partie des bénéfices de ce bal renommé qui jouit d’une longue tradition, sera versé à RSF Suisse, présent lors de cet événement exceptionnel. Les membres de RSF désireux d’y participer - et de danser toute la nuit - bénéficieront d'une réduction.

+ Lire

Procédure de consultation sur la modification/abrogation de l'article 293 CP

Reporters sans frontières (RSF) Suisse apporte son soutien à l'initiative parlementaire du conseiller national Josef Lang du 30 septembre 2011 puis reprise par le conseiller national Geri Müller, et donc à la minorité de la Commission des affaires juridiques du Conseil national.

+ Lire

ANGOLA - RSF et neuf organisations demandent l’abandon des charges contre le journaliste angolais Rafael Marques de Morais.

A la veille du procès de Rafael Marques de Morais le 24 mars prochain, Reporters sans frontières (RSF) se joint à neuf organisations de défense des droits de l’Homme pour demander l’abandon des charges de diffamation qui pèsent contre le journaliste. Nous appelons à l’intervention des rapporteurs spéciaux pour la liberté d’expression et des défenseurs des droits de l’homme auprès de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples et des Nations unies afin qu’ils soutiennent cette demande.

+ Lire

YEMEN - Reporters sans frontières condamne l’assassinat du journaliste Abdul Karim Mohammed al-Khaiwani

L’organisation est profondément choquée par l’assassinat de l’éminent journaliste yéménite Abdul Karim Mohammed al-Khaiwani, dans un quartier résidentiel de Sanaa mercredi 18 mars.

+ Lire

RSF Suisse réagit à l'initiative UDC

Une attaque frontale contre nos droits fondamentaux

+ Lire

8 mars, journée de la femme. Etre femme journaliste : un engagement et de nombreux défis

A l’occasion de la journée internationale de la femme le 8 mars, RSF met à l’honneur dix journalistes. Des femmes, aux profils différents, venues des quatre coins du monde, qui nous parlent de leur métier, de leur engagement mais aussi des défis et des risques spécifiques auxquels elles sont confrontées dans le cadre de leur activité professionnelle.

+ Lire

RWANDA - Un journaliste rwandais écope d’une peine de 25 ans de prison.

Reporters sans frontières (RSF) exprime son indignation face à la décision du tribunal de Kigali de condamner le journaliste Cassien Ntamuhanga à une peine de 25 ans de prison pour conspiration contre le gouvernement.

+ Lire

Dimanche 31 mai : RACE FOR GIFT

Dépassez vos limites ! Le dimanche 31 mai 2015 participez à Race for Gift pour une performance sportive de 5 ou 10 km, une santé d’athlète et le soutien à un projet humanitaire.

+ Lire

RSF lance la campagne #FreeAustinTice, une première dans l’histoire des médias américains

Reporters sans frontières lance aujourd’hui une campagne de sensibilisation pro bono d’une ampleur sans précédent, avec le soutien des principaux groupes de médias en faveur du journaliste américain Austin Tice, disparu en Syrie depuis 2012.

+ Lire

La CEDH accepte le recours des journalistes de la SRF

Une victoire importante pour la liberté de l'information

+ Lire

top