homeFrenchGermanItalian
Recherche 

Les infos sélectionnées par RSF-Suisse

RSF Suisse participe aux avant-premières du film de Pierre Maillard "De l'autre côté de la mer"

Projeté dans toute la Suisse, le film sera suivi d'un débat avec l'auteur et différents intervenants. Retrouvez la liste des villes qui ont présenté le film.

+ Lire

Assemblée générale de RSF Suisse

L'AG s'est tenue le 2 mai 2016 au Boléro, le centre culturel de Versoix.
La partie administrative a été suivie de la projection du film de Pierre Maillard "De l'autre côté de la mer".

+ Lire

BRESIL - En recul de 5 places (104ème position)

RSF constate la permanence des conflits d’intérêt dans les médias brésiliens, et reste très préoccupée par les violences perpétrées contre les journalistes.

+ Lire

RUSSIE - Le “tour de vis” sur la presse dans l’ancien espace soviétique

Dans l'ancien espace soviétique, la situation de la liberté de la presse est toujours plus catastrophique. Près des deux tiers des pays de la région pointent autour ou derrière la 150ème place du Classement.

+ Lire

TURQUIE - 151ème position sur 180 pays

La Turquie se retrouve à la 151ème place du Classement mondial de la liberté de la presse, publié RSF. Entre dérive autoritaire du président Erdogan, accusations de terrorisme et mise au pas d'internet, les entraves se multiplient.

+ Lire

RUSSIE - 148ème position : L'heure de la reprise en main

La pression sur les médias indépendants ne cesse de s’intensifier en Russie, au 148ème rang sur 180 du Classement mondial de la liberté de la presse publié par RSF.

+ Lire

RDC - 152ème position au Classement mondial de la liberté de la presse

A l’occasion de la parution du Classement de la liberté de la presse, RSF dénonce la brusque dégradation de la situation en République démocratique du Congo. Le pays est aujourd’hui 152ème sur 180 pays. 

+ Lire

EGYPTE - 159ème position au Classement mondial de la liberté de la presse

L’Egypte perd une place au Classement mondial 2016 de la liberté de la presse. Les journalistes travaillent dans un environnement de plus en plus hostile aux voix critiques du gouvernement de Sissi.

+ Lire

Procès Dündar/Gül : le combat de RSF contre la « vindicte autocratique » du président Erdogan

Reporters sans frontières (RSF) sera présent à l’ouverture du procès des responsables de Cumhuriyet Can Dündar et Erdem Gül, le 25 mars 2016 à Istanbul. L’organisation poursuivra son combat en faveur des journalistes turcs tant que le président Erdogan persistera à écraser la presse de sa poigne de plus en plus despotique.

+ Lire

ERYTHRÉE - Intervention de Reporters sans frontières sur l’Erythrée au Conseil des droits de l’Homme

Dans son allocution du 14 mars 2016 devant le Conseil des droits de l’Homme, Reporters sans frontières (RSF), en partenariat avec le Projet des défenseurs des droits de l’Homme de l’Est et de la Corne de l’Afrique, a appelé l’institution à s’intéresser aux violations des droits humains perpétrées en Erythrée.

+ Lire

top