homeFrenchGermanItalian
Recherche 

Les infos sélectionnées par RSF-Suisse

KURDISTAN IRAKIEN - Un journaliste violemment agressé à Dohuk, rsf demande l'ouverture d'une enquête

Ayhan Saeed, présentateur du bulletin d’information en Kurmanji de la chaîne Payam TV, a été violemment agressé par des inconnus dans la nuit du 27 au 28 juillet 2014 à Dohuk. Le jeune journaliste, grièvement blessé, témoigne.

+ Lire

PALESTINE - Un journaliste parmi les 17 victimes du raid de l'armée israélienne sur le marché de Shuja'iya

+ Lire

AUSTRALIE - WikiLeaks dévoile un ordre de censure émis par la justice australienne

WikiLeaks a dévoilé un ordre de censure s’appliquant à tous les citoyens et médias sur le territoire national australien. Invoquant la « sécurité nationale » et la nécessité de prévenir des atteintes « aux relations internationales de l’Australie», la justice australienne a interdit en effet de faire état d’une affaire de corruption qui pourrait impliquer des chefs d’Etat asiatiques.

+ Lire

BAHREIN - Le lauréat du National Press Club Press Freedom Award, AHMED HUMEIDAN, est incarcéré au BAHREÏN depuis 19 mois

+ Lire

HONDURAS - Les correspondants de RSF Amériques soutiennent leur collègue Dina Meza, toujours menacée au Honduras

Face aux menaces répétées dont la correspondante de Reporters sans frontières au Honduras, Dina Meza, fait l’objet, les correspondants de la zone Amériques adressent une lettre aux autorités afin que celles-ci octroient enfin des mesures de protection à la journaliste et défenseure des droits de l’homme.

+ Lire

SOMALIE - La chasse aux journalistes se poursuit au Somaliland

Le dimanche 27 juillet, deux journalistes ont été arrêtés à Hargeisa et incarcérés sans aucune forme de procès. Reporters sans frontières condamne ces emprisonnements illégaux qui n’ont d’autre but que d’intimider et museler l’ensemble des professionnels des médias.

+ Lire

PALESTINE - A Gaza et en Cisjordanie, les journalistes palestiniens sont la cible des violences de l’armée israélienne

Qu’ils couvrent l’arrivée des blessés dans les hôpitaux de Gaza ou les manifestations organisées en Cisjordanie contre l’offensive militaire, de nombreux journalistes palestiniens sont pris pour cible par l’armée israélienne. Les 27 et 29 juillet 2014, ce sont les sièges de la radio et de la chaîne du Hamas qui ont été visés par Tsahal.

+ Lire

Suisse

Ex-pression, concours international de photographies.

+ Lire

IRAN - L’Iran, plus grande prison du monde pour les femmes journalistes et net-citoyennes

L’arrestation, le 22 juillet 2014, de trois journalistes et photographes américains et iraniens porte à 65 le nombre d’acteurs de l’information actuellement emprisonnés en Iran. Parmi eux, dix femmes, dont trois sont des ressortissantes étrangères. La République islamique d’Iran est devenue la plus grande prison du monde pour les journalistes et net-citoyens femmes.

+ Lire

UKRAINE - Dernières mises à jour de notre fil d'information Ukraine

+ Lire

top