homeFrenchGermanItalian
Recherche 
WE FIGHT CENSORSHIP – L'info à l'abri de la censure
July 25th, 2012

Reporters sans frontières lancera en novembre un site Internet dédié à la lutte contre la censure. Wefightcensorship.org sera la vitrine des actions de Reporters sans frontières contre la censure, dans le cadre de sa mission de défense de la liberté de l'information.

Le site Internet offrira une plateforme de publication de contenus censurés ou interdits, facilement duplicable, afin de rendre la censure caduque. Grâce à un “coffre-fort” numérique ultra-sécurisé, les internautes auront la possibilité de faire parvenir à l'organisation, de manière anonyme, des documents frappés par la censure ou interdits de publication. Avant la publication des contenus sélectionnés, Reporters sans frontières assurera une vérification scrupuleuse du matériel qui lui aura été soumis, en fournissant la contextualisation nécessaire au grand public pour apprécier la valeur informative de ces documents, articles, photos, vidéos ou autres. Ce site sera conçu comme un "abri virtuel", un véritable refuge pour tous ceux qui sont encore victimes des censeurs.

Le site offrira également des outils pratiques, des conseils et des éléments techniques pour apprendre aux net-citoyens à contourner la censure, sécuriser leurs communications et à conserver leur anonymat en ligne.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur wefightcensorship.org pour avoir accès, avant le lancement officiel, à une version Beta du site.

 

 

Dossier de presse à télécharger ci-dessous.

 

top