homeFrenchGermanItalian
Recherche 
 

L’édition 2017 du Classement mondial de la liberté de la presse de Reporters sans frontières (RSF) est marquée par la banalisation des attaques contre les médias et le triomphe d’hommes forts qui font basculer le monde à l’ère de la post-vérité, de la propagande et de la répression. 

Le Classement mondial publié par RSF démontre le risque de “grand basculement” de la situation de la liberté de la presse dans de nombreux pays importants. Partout où le modèle de l'homme fort et autoritaire triomphe, la liberté de la presse recule. L’obsession de la surveillance et le non-respect du secret des sources contribuent aussi à faire glisser vers le bas de nombreux pays considérés hier comme vertueux.

Fonds de soutiens et de solidarité

Position sur la home page:
4
Couleur de fond:
gris
A l'occasion de ses 25 ans d'existence, Reporters sans frontières Suisse crée un Fonds de soutien et de solidarité en faveur des journalistes et acteurs de l'information persécutés ou en danger.Lire20160114_103320_100

Exemple de news slider

Position sur la home page:
2
Couleur de fond:
blanc
[news_slider]

Accroche 3 carreaux

Position sur la home page:
5
Couleur de fond:
blanc

Reporters sans frontières est une organisation internationale qui défend la liberté de l'information à travers le monde.

top