Faire un don

Merci de votre soutien.

POURQUOI DONNER ?

En versant un don ou une cotisation, vous nous assurez ce qui est le plus important pour une association de défense des droits de l’homme : l’indépendance.

Reporters sans frontières :

  • Défend les journalistes et collaborateurs des médias emprisonnés ou persécutés pour leur activité professionnelle, et dénonce les mauvais traitements et la torture dont ils sont victimes dans de nombreux Etats
  • Lutte pour faire reculer la censure et combat les lois visant à restreindre la liberté de la presse
  • Accorde chaque année presque trois cent bourses d’assistance afin de venir en aide à un journaliste ou à un média en difficulté (frais d’avocats, frais médicaux, achat de matériel, etc.), ainsi qu’aux familles de reporters emprisonnés
  • Agit pour améliorer la sécurité des journalistes, notamment dans les zones de conflit.

Par ailleurs, les dons et legs à des organisations titulaires du label de qualité Zewo peuvent être déduits des impôts. Leur montant et les conditions exactes diffèrent d’un canton à l’autre. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les associations à but non lucratif et organisations non gouvernementales ont la possibilité de recevoir des dons et legs. Pour la majorité de ces associations, cela représente une source de revenus non négligeable qui permettent de financer des projets spécifiques, d’assurer la gestion au quotidien de l’organisation.

Reporters sans frontières
Section Suisse
Passage de la Radio 2
Case postale 46
CH-1211 Genève 8
www.rsf-ch.ch
Email: info@rsf-ch.ch

Mon don

Fr
Sélectionnez la méthode de paiement
Informations personnelles

Total du don : Fr 55.00

DONNER EN TOUTE SÉCURITÉ

Ce site internet est 100% sécurisé.
Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont totalement sécurisées. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Internet. Pour en être certain : l’espace est sécurisé dès que l’URL de Reporters sans frontières commence par https.