« Courir pour la liberté de la presse ! » C’est sous ce slogan qu’une course à pied caritative en faveur de RSF Suisse a eu lieu le samedi 17 août au Schützenmattpark en ville de Bâle. Plus de 70 personnes ont participé à l’événement, dont 37 coureurs.

L’initiative est venue de la jeune bâloise Lily Frey qui, dans le cadre de son travail de maturité, a organisé et planifié la manifestation. Valentin Rubin, représentant pour la Suisse alémanique de Reporters sans frontières, était présent et a pris la parole avant le début de la course pour présenter la situation de la liberté de la presse en Suisse et dans le monde et informer sur les missions de notre organisation.

La manifestation a été un franc succès, en particulier grâce à l’engagement de Lily Frey dans la planification. Les 37 coureurs ont fait preuve d’un engagement total pendant plus de 45 minutes et ont récolté, grâce à leur performance sportive, un montant considérable de dons qui viendra soutenir le travail de RSF Suisse. « Des événements comme celui-ci le montrent, relève Valentin Rubin : la question de la liberté de la presse intéresse un large public, y compris les jeunes. Nous en sommes très heureux. »

RSF Suisse remercie chaleureusement tous les coureurs et les coureuses qui ont participé à l’événement, ainsi que les personnes qui ont contribué à son organisation, pour leur engagement et leur dévouement.

 

 

Partagez cet article !