L’assemblée générale ordinaire des membres de la section suisse de Reporters sans frontières, qui s’est tenue mercredi 12 juin à Genève, a élu Isabelle Cornaz (photo: Adrien Fillon) à l’unanimité à la présidence de l’organisation. La journaliste de la RTS remplacera l’actuel titulaire, le professeur de droit des médias Bertil Cottier, qui quitte ses fonctions pour raison d’âge.

RSF Suisse se félicite très vivement de l’élection d’Isabelle Cornaz, qui travaille actuellement à l’actualité internationale à la RTS-radio à Lausanne, au sein de l’émission « Tout un monde », après avoir été durant plusieurs années correspondante à Moscou. Journaliste confirmée et expérimentée, russophone et hispanophone, Isabelle Cornaz apportera à l’organisation une expérience professionnelle de premier plan et des connaissances approfondies de la politique internationale.

Dans ses nouvelles fonctions, Isabelle Cornaz pourra compter sur le secrétaire général de l’organisation, Denis Masmejan, qui continue d’assumer la direction opérationnelle de RSF Suisse, ainsi que sur le vaste réseau des sections nationales et des bureaux de l’organisation mère de RSF, basée à Paris et présente dans le monde entier.

RSF Suisse exprime sa plus sincère reconnaissance au président sortant Bertil Cottier. Notre organisation aura pu bénéficier durant quatre ans de ses compétences juridiques exceptionnelles pour tout ce qui touche à la liberté de la presse, reconnues en Suisse comme au niveau international. Durant son mandat, il aura fortement contribué à positionner RSF Suisse sur de multiples sujets relatifs à la liberté d’informer et veillé également à renforcer la représentativité de notre organisation en Suisse alémanique et au Tessin.

Partagez cet article !