Les Photojournalistes suisses-section d’impressum et Reporters sans frontières vous invitent à la projection de photographies d’Aram Karim photojournaliste irakien refugié en Suisse.

Mercredi 9 mars 2016 dès 18h30 au Flon
Forma Art
rue de Genève 21
1003 Lausanne

Aram Karim est photographe au Kurdistan irakien, région bouleversée par les guerres. Il s’engage pour défendre sa terre et, surtout, il fait des reportages aux confins des frontières de l’Irak et de l’Iran. Ses images sont connues dans le monde entier. Mais la guerre le rattrape et il est l’objet de menaces.

Alors, il vend son appareil de photo et vient se réfugier en Suisse. Ici, des gens formidables l’accueillent et l’aident à vivre. Des journalistes le rencontrent, Reporters sans frontières le soutient, des photographes de presse l’entourent. Un collègue lui donne un appareil de photo, un autre de l’argent, un lui apporte un soutien technique, un autre des conseils professionnels.

Cependant, les méandres de l’administration ne facilitent pas les choses. Il est sorti de l’avion en France ! Alors « Dublin » oblige, c’est en France qu’il va être renvoyé.

Nous ne l’abandonnons pas. Cette soirée projection est organisée, pour découvrir ses images, pour le connaître et lui venir en aide.

Entrée Libre. Début de la projection à 19h30

Plus d’info: https://www.facebook.com/events/442080575987254/