homeFrenchGermanItalian
Recherche 

Les infos sélectionnées par RSF-Suisse

International - Le secrétaire général de l’ONU s’engage à agir pour la sécurité des journalistes

Reporters sans frontières (RSF) et le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) ont exhorté le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, à prendre au plus vite des mesures afin d’assurer la sécurité des journalistes.

+ Lire

Nations Unies : Une vraie lame de fond s'acharne sur la société

C’est ainsi que Michel Forst décrit la situation actuelle à travers le monde. C’est pour illustrer les attaques contre la liberté et l’indépendance des medias et soutenir ses analyses et ses propositions que RSF fera la déclaration suivante à la 34ème session du Conseil des droits de l’homme


+ Lire

CHINE - Talk to China

Une pétition, déposée vendredi 6 sous la Coupole, demande aux autorités fédérales ainsi qu’au président du WEF, Klaus Schwab, de profiter de la venue du Président de la République Populaire de Chine, M. Xi Yinping, pour parler de sujets connus pour fâcher Pékin.

+ Lire

RSF et 86 organisations appellent à sanctionner de hauts responsables en RD Congo

L’Union européenne et les États-Unis devraient étendre les sanctions ciblées contre les personnes principalement responsables de la récente répression violente et d’autres violations graves des droits humains en République démocratique du Congo, a déclaré aujourd’hui une coalition de 72 organisations congolaises et 15 organisations internationales de défense des droits humains.

+ Lire

Suisse - Condamné pour avoir dénoncé une faille dans le vote électronique

Reporters sans frontières (RSF) Suisse dénonce l’atteinte à la liberté de l’information que constitue la condamnation du journaliste de la RTS, Joël Boissard.

+ Lire

FRANCE

ITélé, la chaîne d’info en continu, propriété de Vincent Bolloré, en grève depuis des semaines pour la défense d’une éthique journalistique. Soutenons les journalistes d'iTélé. Signez la pétition

+ Lire

TURQUIE : Cumhuriyet, dernière victime en date de la “purge sans fin” des médias turcs

RSF dénonce avec la plus grande fermeté l’extinction accélérée du pluralisme en Turquie. Moins de 48 heures après la liquidation par décret de quinze médias kurdes, et alors qu’Internet reste coupé dans une partie du pays, la police a lancé ce 31 octobre un coup de filet contre l’un des derniers grands quotidiens d’opposition, Cumhuriyet.

+ Lire

Loi sur le renseignement (LRens)

La LRens menace-t-elle la protection des sources ? voici la réponse des autorités suisses à l’alerte * du 9.09.2016 intitulé « La loi sur le renseignement menace le secret des sources journalistiques »

+ Lire

Turquie - Un quotidien kurde fermé manu militari, une vingtaine de journalistes arrêtés

Reporters sans frontières (RSF) dénonce la fermeture du quotidien kurde Özgür Gündem et l’interpellation d’une vingtaine de journalistes, ce 16 août 2016 à Istanbul.

+ Lire

Turquie - 102 médias liquidés par décret : la répression franchit un nouveau palier

Reporters sans frontières (RSF) est atterrée par la liquidation de 102 médias, le 27 juillet 2016, par les autorités turques. Près de deux semaines après la tentative de coup d’Etat, la purge des médias critiques prend un tour toujours plus dramatique.

+ Lire

top